omron.jpg Automatisation industrielle | Support Technique France
questions-frequentes.jpg
Comment interdire à l'utilisateur de quitter l'application de supervision ?

Éléments de réponses

1- dimensionnez l'application à la taille maximum de l'écran depuis le menu 'Conditions de démarrage' et sélectionnez 'afficher la fenêtre principale agrandie'
2- modifiez les propriétés de la page (double click sur la page) et cochez l'option 'plein écran'.
3- dans le menu 'projet/sécurité exécution', configurer un utilisateur avec un niveau d'accès restreint notamment sur la dernière option 'sortie de l'application'. Attention: toute modification
de base de registre doit être précédée d'une sauvegarde ! 4- Désactiver l'usage du raccourci 'ALT-CTRL-SUPP' à partir de la base de registre:
Regedit HKEY_CURRENT_USERControlPanelDesktop puis passez à 0 la valeur du paramètre 'CoolSwitch'. 5- Désactiver l'option 'Arrêter' suivant la séquence ALT-CTRL-SUPP à partir de la base de registre:
Regedit HKEY_CURRENT_USERSoftware/MicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer puis passez à 1 la valeur des paramètres NoClose et NoLogOff.
6- Désactivez l'accès au changement de mot de passe, au gestionnaire de tâche et au vérouillage de la station à partir de la base de registre :
Regedit HKEY_CURRENT_USERSoftware/MicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem puis passez à 1 les paramètres DisableChangePassword, DisableWorkStation et DisableTaskManager.
7- désactivez l'affichage de la barre de tâches à partir de la base de registre: Regedit HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlKeyboard Layout et créez (s'il elle n'existe pas) la clé
ScanCode Map avec un type de donnée 'REG_BINARY' et contenant la valeur "00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 00 00" (sans espace).

Informations complémentaires

Catégorie :
Cx-Supervisor
Langage :
Français
Ajouté le :
31/07/2017
Auteur :
Jean-Pierre Viskovic

Logiciel concerné